Suche
  • Är Personalvertriedung

Report de congés 2019-2020

Hier zur Info

Dieser Text ging per Mail in der zweiten Novemberhälfte 2019 an die "Planificateure" der Dienstpläne im CHNP raus, nachdem wir auf dieser Homepage schon am 16. Juni 2019 auf dieses Projekt hingewiesen haben.:

"Comme annoncé précédemment par le Comité Mixte, le département des ressources humaines et la délégation du personnel sont en train de finaliser un projet d’ « épargne du temps de travail » permettant aux collaborateurs d’accumuler pour plus tard des droits à du congé rémunéré.


En conséquence de ce projet, la règle de report pour les congés 2019 vers 2020 a été assouplie :


Ø Salariés FHL : Les salariés de statut FHL pourront reporter tous leurs jours de congé qui excèdent le minimum de 26 jours.

En d’autres termes, les collaborateurs de statut FHL ou médical sont tenus de prendre au minimum 26 jours de congé par an et ont le choix de prendre ou d’épargner le reste de leur congé


Ø Salariés étatiques : Les salariés de statut étatique pourront reporter tous leurs jours de congé qui excèdent le minimum de 25 jours.

En d’autres termes, les collaborateurs étatiques sont tenus de prendre au minimum 25 jours de congé par an et ont le choix de prendre ou d’épargner le reste de leur congé.


Ø Pour tous les statuts : Les salariés qui n’auront pas eu l’occasion de prendre le minimum de 25 ou 26 jours de congé annuel pour cause de longue maladie (plus de 3 mois d’absence cumulée), dispense/maternité pour femme enceinte ou congé d’accueil pourront épargner les jours non pris au-delà de ce minimum.


Le projet d’ « épargne du temps de travail » vous sera présenté en entièreté dans les réunions RSU des différentes entités.


En attendant, vous pouvez déjà tenir compte de cette nouveauté pour la réalisation de vos plans de décembre

24 Ansichten