top of page
Suche
  • AutorenbildÄr Personalvertriedung

Possibilité d’épargner son temps de travail

Le Comité Mixte a mis en place un système d’Epargne du Temps de Travail, qui assouplit les règles d’utilisation des congés et des heures supplémentaires en vue de mieux balancer les besoins professionnels et privés.

En bref: Qu’est-ce qui change?

  • Au lieu d’un paiement des heures supplémentaires, vous aurez en plus la possibilité de les épargner pour les utiliser plus tard. Les salariés concernés par un paiement auront le choix de soit se faire rémunérer, soit épargner.

  • Parmi votre quota annuel des congés, un minimum de 26 jours (25 pour les étatiques) par ETP doit obligatoirement être pris. Le reste peut être épargné/reporté sans limite de temps.

  • L’utilisation des heures ainsi épargnées se fait à temps partiel ou à temps complet et est soumis à l’accord de votre responsable et aura lieu au plus tard avant votre départ du CHNP. Attention, pour une récupération de longue durée, les délais d’introduction de la demande sont allongés.

25 Ansichten0 Kommentare

Aktuelle Beiträge

Alle ansehen

Neue Personaldelegation - Präsidium und andere Funktionen

Am 5. April hat die konstituierende Sitzung der neu gewählten Personaldelegation stattgefunden. Sie setzt sich wie folgt zusammen und ist ab dem 1. Mai in Funktion: Präsidium Larissa Simon Präsidentin

Urlaubsgeld und Zusatzprämie 2024

Jedes Jahr zum 30. Juni erhalten alle Arbeitnehmer, welche einen Arbeitsvertrag unter den Bestimmungen des FHL-Kollektivvertrags haben, ein „Urlaubsgeld“ und eine „Zusatzprämie“. Dieses Jahr beträgt d

Comments


bottom of page