top of page
Suche
  • AutorenbildÄr Personalvertriedung

L’OGBL et l’ALMEVS signent un accord de coopération



L’OGBL et l’Association Luxembourgeoise des Médecins en Voie de Spécialisation (ALMEVS) ont signé le 16 mars 2023 un accord prévoyant à l’avenir une collaboration plus étroite. L’objectif est de revaloriser le statut des médecins luxembourgeois en formation.

Depuis près de trois ans, la situation tendue dans le secteur met en évidence l’importance d’un système de santé fonctionnant sans faille. Le fait que les médecins luxembourgeois en formation constituent l’un des piliers de ce système, est trop souvent oublié et leur engagement n’a été que très peu reconnu par le passé. Pour pouvoir continuer à garantir des soins de santé de haute qualité, cette situation doit changer au plus vite.

Nous rappelons qu’au Luxembourg, comme dans la plupart des pays européens, le manque de personnel qualifié dans le secteur de la santé ne cesse d’augmenter. Il est indispensable de convaincre les jeunes médecins à s’installer au Luxembourg, entre autres par de bonnes conditions de travail, afin d’assurer qu’ils reviennent au Grand-Duché après leurs études.

Dans ce contexte, les deux organisations ne demandent pas seulement une rémunération adéquate, mais aussi des conditions de travail permettant de garantir une formation continue au plus haut niveau.

Pour atteindre cet objectif, les nouvelles organisations partenaires inviteront prochainement ensemble les différents acteurs de la santé du Luxembourg à des discussions ouvertes.

Communiqué par l’ALMEVS et le Syndicat Santé, Services sociaux et éducatifs de l’OGBL, le 20 mars


28 Ansichten0 Kommentare

Aktuelle Beiträge

Alle ansehen

Kurz und knapp

Auszug aus dem Luxemburger Wort von heute, Seite 16: "Die Kinder- und Jugendpsychiatrien sind überfüllt ... Die neueste Trendstudie „Jugend in Deutschland" offenbart, dass junge Menschen heute so pess

Opmerkingen


bottom of page